Maternité et sophrologie

Dans le monde de la maternité, la sophrologie viendra accompagnée les futures mamans à vivre cet heureux événement avec toute sérénité en restant au plus près possible de son corps et de son enfant pour lui offrir le calme et l’énergie qui favorise son bon développement.

N’oublions pas les femmes enceintes qui voient au fur et à mesure de leur grossesse des modifications corporelles et mentales : fatigue, nausées, trouble du sommeil, sensibilité plus importante… La sophrologie va apporter des solutions simples à ces désagréments en permettant à ces femmes de reprendre contact avec leur corps, relativiser les contraintes liées à la grossesse et aussi de développer leur confiance en elle-même.

Une grossesse peut être source d’angoisse pour plusieurs raisons : changement de vie et de son corps, angoisses de l’accouchement, de la douleur et de sa nouvelle vie de famille qui l’attend. En travaillant sur la confiance, l’énergie et les valeurs familiales de la mère, la sophrologie va construire en douceur la mise en place d’image positive et renforcer l’estime de soi qui accompagnera la femme enceinte au terme dans un sentiment de plénitude et de légèreté.

Elle va également, préparer la future maman à apprivoiser leur douleur pour vivre leur accouchement pleinement en accompagnant les contractions. Rester mettre de son corps et vivre cet événement sans le subir. Pour cela, la maîtrise de la respiration et de sa pleine conscience va se montrer le meilleur allié de la future maman.

Pour les fumeuses, la sophrologie apporte des outils efficaces pour limiter la consommation de tabac ou gérer le manque.