Un mot revient de plus en plus dans le monde des entreprises : « le stress ». Ce petit mot est le problème de beaucoup de personnes et peut avoir des conséquences importantes sur l’état physique et mentale des individus. Il est a été démontré que 1 arrêt-maladie sur 2 était du à un stress trop important. Cela fait 50% dû temps de travail perdu soit une perte estimée à 2 à 3 milliards d’euros.
La sophrologie propose aux salariées de pallier ce niveau de stress. A l’aide de mouvements simples et de visualisations positives, la sophrologie va permettre à l’individu de mieux connaître son corps, où et comment se manifeste le stress et par la suite de venir estomper ses effets négatifs.
De plus, cette méthode va pouvoir agir sur les autres manifestations du stress. En effet, le stress peut prendre plusieurs visages : irritabilité, perte du sommeil, perte de concentration, difficultés de mémorisation, douleurs physiques qui deviennent chroniques, perte de contrôle de ses émotions… Autant de symptômes qui nuisent au bon fonctionnement de l’entreprise et à l’efficacité de son personnel.
En accompagnant les personnes dans la gestion de leurs maux, la sophrologie permet à chacun de développer son potentiel, d’améliorer son bien-être dans le but de rester performant et de trouver son équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
La sophrologie va donc aider les salariés à (re)trouver un état plus serein et toute son efficacité. Cette amélioration de leur bien-être augmente la compétitivité de l’entreprise, entraîne une meilleure productivité, plus d’efficacité, une baisse de l’absentéisme, un meilleur climat général, crée une vraie dynamique et responsabilise le salarié tout en donnant une image positive de la structure.